Tu veux ou tu ne veux pas

Publié le par Cyril De Montessieu

L’être humain est fort pour faire toujours mieux que les autres. Il est compliqué, se prend la tête pour tout et pour rien. Ne serait-ce qu’en couple, il est très fort pour se faire remarquer. Il veut, il ne veut pas ; il cherche, il ne cherche plus.

 

 

Beaucoup d’entre nous, avons un véritable problème quant à la mise en place d’une relation dans nos petites vies bien rangées.

 

Quand on est célibataire, nous cherchons désespérément un ou une petit(e) ami(e) avec qui partager de bons moments ensemble.

 

Mais quand on l’a rencontré, nous voici déjà nous surprendre à ne plus en vouloir.

 

 

Quand on est en couple depuis belle lurette, on regrette le temps où l’on était célibataire…

 

Bref, quand on a quelque chose, on n’en veut plus ; et quand on ne l’a pas, forcement cette chose nous fait envie.

 

 

Eternels insatisfaits, les êtres humains ont toujours de grands principes qui finalement, s’effondrent aussi vite qu’ils se sont bâtis.

 

 

Qu’est-ce qui fait qu’il y a toujours un grain de sable qui enraye le système ?

 

Pourquoi lorsque l’on arrive enfin à trouver quelqu’un qui nous semble bien, ce même quelqu’un finit par nous échapper ?

 

(Ce principe est valable pour soi aussi bien sur)

 

 

Comme le chantaient BB et Gainsbourg, pourquoi doit-on toujours répondre « moi non plus » quand on nous dit « je t’aime » ?

 

Pourquoi comme le dirait certains, « Fuis le il te suit, suis le il te fuit ? »

 

Pourquoi est-ce que tout problème n’a qu’une anti-solution ?

 

Et, est-ce que chaque solution apportera une nouvelle problématique ?

 

 

Tout autour de nous, des chercheurs et spécialistes, étudient les comportements, les attitudes ou même les mots qu’il faut dire à la place d’autres, et pourtant, même avec cette panoplie de solutions diverses, l’Homme reste toujours celui que l’on ne peut cerner, que l’on ne peut comprendre, tant il est difficile à se comprendre lui-même.

 

 

Doit-on choisir alors, un mode de vie différent pour pouvoir se trouver ? Doit-on mettre en place des techniques spécifiques pour y arriver un jour ?

 

Ou au contraire, doit-on finalement arrêter de se poser des questions et se dire que la vie n’est faite que de compromis et concessions ?

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article