Biographie

 

Je suis né le 6 juin 1975 dans l'Essonne. Mon père était dirigeant et ma mère était fonctionnaire. Je fis ma scolarité entre école publique et école privée et me suis forgé rapidement une âme d'observateur sur tout ce qui pouvait m'entourer.

Mon aspiration pour l'écriture me vint à l'âge de 20 ans. Tout commença par l'écriture d'un journal intime régulier où chacune de mes "aventures" et de mes émotions y étaient racontées.

Plus tard, après avoir cessé quelques temps l'écriture de ce journal intime, je me passionnais pour l'écriture d'une biographie où je pouvais enfin allonger des mots sur mes joies, mes peines et mes douleurs...

Aimant particulièrement les récits courts avec de forts impacts, je ne me retrouvais pas dans cette biographie longue et fastidieuse. Il me fallait quelque chose de marquant à la fois drôle, parfois sexy ou encore souvent interrogatif...

Je décidais donc de publier sur un "blog", des chroniques hebdomadaires sur ce que j'aimais faire le plus: observer.
Je publiais donc sur le web, ma toute première chronique...

Un peu plus tard, je commençais à me faire connaître sur la toile. Un site, puis un autre firent appel à moi pour que je puisse diffuser mes chroniques sur leur site.
Quelques mois après, une cinquantaine de visiteurs venaient me rendre visite chaque jour.

Après quelques années d'écriture de ces chroniques hebdomadaires, je décidais alors de les publier et ainsi commercialisais mon premier livre "Les chroniques de Cyril, le livre". Fort de ce succès, un deuxième livre, plus spirituel vit le jour : "Les maux des homos".

2006 fut pour moi l'année de la consécration; le magazine LO MAG' prit contact avec moi pour me proposer de publier cette fois-ci, mes chroniques non plus seulement sur le web, mais aussi sur papier glacé.
De plus, je prépare actuellement deux autres ouvrages dont je vous réserve la surprise prochainement sur ce site.

Depuis mai 2007, je suis devenu chroniqueur pour le magazine homactu.com. Je vous invite à découvrir mes chroniques sur la mode depuis le site www.homactu.com.

2008, "je recommence" avec un nouveau livre que je vous invite à découvrir depuis la page "bibliographie". J'ai encore beaucoup de chroniques à écrire alors il me fallait bien un deuxième ouvrage pour les recevoir. Bientôt un troisième?! Qui sait? Vous peut-être, grâce à la newsletter. 

Pour conclure cette biographie de Cyril, écrivain d'un nouveau genre qui n'a pas fini de vous surprendre, de vous faire rire ou parfois vous émouvoir, je vous invite à mieux me découvrir sur les pages de ce site. Bonne visite.