La rupture, règles du jeu.

Publié le par Cyril De Montessieu

Quand on vit longtemps avec quelqu’un, et qu’un jour tout s’arrête comment vit-on la « rupture » ? L’un de mes amis vient de rompre avec sa petite copine. Après quelques années de vie commune, certaines routines s’étaient instaurées dans leur duo. Ils prenaient des réflexes de vie à deux, et pensait à deux, ce qui est tout à fait normal…

 

 

 

 

Aujourd’hui, leur couple n’existe plus. Chacun a donc repris ses billes et se retrouve à nouveau sur le marché des célibataires. Mais leurs rapports quant à eux, sont aujourd’hui, quelques peu…heu…différents. !!

 

 

Dans leur couple, comme dans un jeu, des règles de base avaient été établies. Chacun y trouvait son compte et après tout, le contraire aurait été dommage, puisque ces règles, ils se les étaient fixés à deux ! En ce moment, ils sont re-devenus célibataires et cette nouvelle vie à donc, comme la précédente, des règles à suivre.

 

 

 

 

Lorsqu’ils se sont séparés, ils avaient définis ensemble des choses qu’ils devraient faire et des choses qu’ils ne pourraient plus faire… et à ce moment là, je me demandais si finalement, pour un couple (comme pour une vie de célibataire), la rupture n’avait-elle pas ses propres règles de bonne conduite ?!?!

 

 

Dans notre monde où tout va de plus en plus vite, où chacun préfère se ménager plutôt que de ménager l’autre, il y a-t-il encore des règles de bonne conduite ?

 

 

 

 

Si aujourd’hui je gère mal ma rupture, comment vais-je vivre mon quotidien post-amoureux ?

 

 

Est-ce que la vie de célibataire qui me reviendrait, serait-elle viable ou bien faussée à cause de ma mauvaise gestion ?

 

 

En tout cas une chose me parait évidente, c’est que chaque jeu ayant ses règles, ne pas les appliquer serait une grosse erreur. De plus, j’arriverais de suite à la case prison alors que je n’aurais même pas fait le tour du plateau de jeu… !!!

 

 

http://www.cyrildemontessieu.com

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article