Horreur Involontaire de cette Vérité

Publié le par Cyril De Montessieu

Un jour comme un autre, je surfe sur un site de rencontre gay où des tas d'âmes en peine cherchent leur âme sœur.

 

Comme très souvent je chat' et je sympathise avec untel ou untel... Mais ce jour là, l'un de mes chat' se transforma rapidement en un dialogue plein de point commun avec un jeune homme. Nous parlons pendant quelques heures et apprenons à nous découvrir.

 

Ce garçon est un ange, il est très gentil et nos similitudes font que rapidement l'envie de nous voir opère.

 

Ce jeune homme me dit qu'il a quelque chose d'important à me dire pour la suite de notre histoire, et là, comme un coup de massue, il m'annonce qu'il est porteur sain du virus HIV, et à cela il ajoute: "es-tu toujours d'accord pour que l'on se voit demain?".

 

 

Me voici en train de me surprendre à lui répondre: "je ne suis pas prêt à démarrer ce genre de relation, je pense qu'il vaut mieux en rester là..." Comment ai-je pu être aussi injuste? De quel droit l'ai-je considérer comme un pestiféré"? Et il me répond qu'il en a marre que c'est toujours pareil, que les homos sont des salauds; qu'en étant honnête voilà ce qu'il gagnait! Il ajoute aussi, que d'autre personnes qui comme lui, sont contaminées, n'hésites pas à plomber les personnes saines.... Les larmes me viennent. Je me sens injuste, répugnant et sans coeur!!!

 

 

Je décide de lui téléphoner. Il s'énerve, il s'emballe; je reste sans mot dire comme une merde que je suis à ce moment précis de notre échange!

 

Ma peur est de ne pas connaître cette terrible maladie et il est vrai, comme beaucoup d'entre nous que l'inconnu fait peur. Nous arrivons à un état de communication un peu plus calme. Je lui dit ma crainte et qu'il ne faut pas non plus qu'il soit injuste avec ceux qui ne connaissent pas la maladie et qui comme moi veulent en savoir plus, et que c'est aussi pour ça que je lui téléphone. Il m'a touché, il m'a surpris, ELLE m'a fait peur!

 

 

Il regrette le fait de s'être emporté, je regrette ma façon si sectaire de penser! Nous discutons encore longtemps ensemble de tout ceci. Mais il commence à se mettre à ma  place et moi à la terrible sienne! Il me dit ne pas avoir besoin d'amis, mais d'un "petit homme à lui"... L'angoisse de l'injustice m'envahit. Mais je pense aussi, au fait que vivre ainsi ne m'avait jamais été proposé et qu'aujourd'hui il me faut faire une introspection importante...Non pas pour lui, mais pour moi!

 

 

S'il avait eu un cancer aurais je réagi de la même manière? Si moi j'étais à sa place comment aurais-je réagi face à tant d'intolérance?

 

 

Vous qui me lisez et qui êtes dans son cas, mais aussi ceux qui ne sont pas porteur de cette douloureuse maladie, réfléchissez...pensez à la place de l'autre ne serait-ce qu'un instant.... Quelle décision prenez-vous?

 

 

http://www.cyrildemontessieu.com

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article