Best of

Publié le par Cyril de Montessieu

Vous êtes-vous déjà remémorés des souvenirs qui peuvent être, tristes ou parfois joyeux ?
Avez-vous fait déjà l’exercice de les noter afin d’être sûr de ne jamais les oublier ?
 
Et bien aujourd’hui, j’ai décidé de faire cet exercice avec vous ;-)
Voici mon Best of (ou mon top 20) des meilleurs souvenirs :
 
1-     Mes vacances régulières chez mes grands parents maternels où je jouais aux petits chevaux avec mon grand-père ;
2-     Mes deux tortues de terre (l’une verte et l’autre blanche) que j’avais eu par mes parents lorsqu’ils étaient encore ensemble, et qui un jour ont disparu. J’ai toujours cru qu’elles étaient coincées dans un gros rondin de bois du jardin ;
3-     La mer de sable où j’ai découvert les cow-boys en vrai et aussi les parcs d’attraction ;
4-     Mes missions secrètes avec mes copains du primaire dans mon garage (à la mission impossible) et bien sûr, j’étais Monsieur Phelps ;
5-     La naissance de ma chatte Ebène qui resta avec moi de longues années avant de se faire écraser par une voiture ;
6-     Ma première aventure avec une fille, Bénédicte. La première fois que je l’ai embrassée j’ai cru tomber dans un puits sans fond (bizarre comme impression, non ?) ;
7-     Ma première cigarette en cachette. La pire de toute ma vie ;
8-     Mes premières copines cinglées (Myriam et Bénédicte). Grâce à elles, j’ai pu me désinhiber au collège, sans cela, je serais resté bien solitaire ;
9-      Mon premier meilleur ami Filipe, que je n’ai pas su garder car quand on veut découvrir sa sexualité de gay à Paris, on y laisse forcément quelques plumes ;
10- Le premier « mec » dans ma vie Stéphane. Une grosse erreur car non seulement ce n’était pas mon mec comme on peut l’entendre et aussi car il était déjà en couple (on est con quand on est jeune) ;
11- Mon premier ordinateur offert par mon père. J’ai appris les langages qui vont bien avec ce genre d’appareil. Ce qu’il en reste ? Je tape vite J
12- Mon premier métier à responsabilité (directeur de centre de loisirs). J’avais alors passé mon BAFA puis mon BAFD.
13- Ma première voiture c’était une Fiat Tipo grise métallisée.
14- Mes premières sorties en boite avec Corinne. J’allais à Longjumeau à L’Acropole, vous connaissez ?
15- Mon premier téléphone portable. On aurait dit un Talkie-Walkie géant. Les abonnements étaient hors de prix.
16- La mort de ma grand-mère maternelle. Je suis le dernier à l’avoir vue en vie, la veille. Et le premier à devoir l’annoncer à ma mère (gloups)
17- Mon premier appart, une cage à poule dans le 9e arrondissement de Paris. Une catastrophe !
18- Mon premier site Internet où je voulais écrire, écrire, écrire ;
19- Mon premier livre. Une véritable joie que de pouvoir réunir 4 ans de travail sur un vrai livre en papier ;
20- Mon premier voyage gagné lors d’un challenge. C’était au Mexique et c’était il y a quelques mois de cela...
 
Voila quelques pensées qui à ce jour ne sont pas exhaustives.
Chaque jour qui passe alimentera cette liste...
 
Je suis certain d’en avoir oublier des plus importantes que celles notées ci-dessus, mais je voulais vous les offrir.
 
Les souvenirs sont éphémères les écrire les re-matérialise un peu.

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article