Tenir sa droite

Publié le par Cyril De Montessieu

Je suis sur que, tout comme moi, quand vous prenez le métro, ILS vous énervent. Vous savez EUX, ceux dont on a l’impression qu’ils le font exprès. CEUX qui ne serrent pas à droite et qui croient que tout le couloir ou les escalators leurs sont réservés.

 

 

Imaginez si les véhicules, circulaient comme les usagers des transports en commun ? Là vous seriez sûr que les statistiques d’accidents de la route seraient en pleine expansion.

 

 

Généralement on est pressé mais y a toujours celui qui prend son temps et qui n’avance pas qui se place pilepoil sur votre trajectoire.

 

Mais mince alors, y a pas assez de place dans ces putains de couloir puants ? (je suis énervé là :-) )

 

 

Je n’ai rien contre les petits vieux ou les lents, mais zut que chacun se respecte et se socialise. Ils peuvent serrer à droite quand même qu’est-ce que ça leur coûte ? La fluidité serait ainsi nettement meilleure.

 

 

La RATP avait pendant un moment, lancé une campagne de pub sur ses wagons en signalant aux usagers qu’il ne fallait pas monter pendant le signal sonore, qu’il ne fallait pas s’asseoir sur les strapontins en cas d’affluence… alors qu’attendent-ils pour une campagne sur le « tenez votre droite » ou le « je vais à mon rythme en serrant à droite !! » imagé de logo ou dessin divers ?

 

 

En fait, c’est très révélateur de la mauvaise éducation des gens. Chacun ne pense qu’à lui, emmerde la terre entière et pense toujours que ce qu’il fait lui, c’est toujours mieux que les autres.

 

 

Vont-ils se rendre compte tous ces gens, que mise à part faire chier le monde ils ne servent à rien, mis à part à freiner la croissance de notre société ? Ne faites pas ces yeux là, vous savez que je suis dans le vrai, et je suis sur qu’à vous aussi ça vous est arrivé de ne plus supporter ces gens qui ne respecte rien et qui font exprès de polluer le trafic souterrain.

 

 

Mais bien évidemment, vous avez pu remarquer que tout cela arrive quand vous êtes pressés. Bien sur dans cette spéciale dédicace, je n’oublierais pas non plus de parler des groupes (petit ou non) qui ne se gênent pas pour prendre toute la largeur du couloir, et bloquent ainsi tout un banc de personne.

 

 

Ahhhhhhhhhh ça fait du bien d’écrire pour se décharger de cette pression. C’est bien l’être humain ça ; il gueule, il gueule mais finalement, il fait quoi concrètement pour que ça change ?

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article