XX ou XY? Bref, c'est tous les mêmes

Publié le par Cyril De Montessieu

Je suis abonné à un magazine pour homme qui donne chaque mois, des conseils pour prendre soin de son corps en faisant des exercices (que je n’applique pas du tout) et en mangeant équilibré (ce que j’essaie de faire, mais j’avoue, assez mal).

 

Dans ce genre de magazine, il y a aussi des reportages ou encore des retranscriptions de données scientifiques (pourquoi est-ce qu’une mouche vole ? pourquoi papa a plus de poil que maman ? enfin dans certains cas- rire-). Et l’un des articles relatant la génétique a attiré toute mon attention…

 

Voici le sujet qui y était traité : « Pour être sur de pouvoir donner le plus de sperme possible, l’homme cherche instinctivement à exploiter le maximum de combinaisons (Partouze, triolisme, cocufiage..) »

 

En lisant cela, tout mon univers venait de s’écrouler !! C’était là ! c’était écrit… C’est génétique !! L’homme est un salaud mais c’est pas de sa faute c’est génétique !!!! Mon dieu ! Mais comment on va faire moi et mes rêves pour s’en sortir?

 

Imaginez, je me suis toujours dit que quelque part il y avait au moins un homme bien, qui serait pour moi et avec qui je vivrais toute ma vie, qui ne me tromperait jamais, qui n’aimerait que moi et ne coucherait qu’avec moi…

 

Et me voici avec cette claque qui finalement, me dit que quoi que je fasse, je tomberais toujours sur un « chromosome-bite-a-la-place-du-cerveau ».

 

Mais après avoir descendu à vitesse grand « V » un twix, je réalisais qu’une donne importante n’était pas rentrée en ligne de compte !

 

JE SUIS, moi aussi, UN HOMME !!!…. Et pourtant, je ne suis pas comme ça (enfin pas vraiment- disons que quand je suis célibataire je le suis un peu, certes). C’est vrai lorsque je suis en couple je ne pense pas comme ça mon cerveau prend le pas sur ma génétique !!

 

Mais alors que dois-je penser ? Est-ce que tous les hommes savent mettre leur force de caractère à la place de leur génétique ? ou bien est-ce que ça fait partie de la vie que d’accepter que l’homme soit un chasseur ? Et s’il est l’est, le sont-ils tous à un moment donné ? Est-ce que c’est la longévité du couple qui réveillera d’un coup l’instinct animal endormi jusqu’à présent chez nos hommes ?

 

Une chose est sur en tout cas, c’est que le prochain qui frappera à la porte de mon cœur ne devra surtout pas me parler de chromosomes mais devra avoir un cerveau vif et fort...quoique lol

 

http://www.cyrildemontessieu.com

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article