Mon Keum, il est trop top.

Publié le par Cyril De Montessieu

Il y a quelques semaines, je reçois l’appel d’un de mes amis qui me propose de venir boire un verre avec lui et son petit copain, fraîchement rencontré. Je trouve son invitation très gentille et l’accepte sans hésitation.

 

Nous nous donnons rendez-vous dans un bar pour commencer notre soirée. Mon ami fait les présentations et tout en les faisant, prend un air condescendant qui n’est pourtant pas dans ses habitudes.

 

« Oui Sébastien par ci… » « Sébastien par là.. » et patati et patata.

 

 

La soirée continue nous nous rendons dans un petit restaurant tous les 3 et durant le chemin et le dîner, Sébastien  était mis à toutes les sauces !!! « Il est formidable, je suis super heureux de l’avoir rencontré … » Bref, à la fin de la soirée j’étais déprimé au plus au point et je me disais mais comment peut-on faire autant de blabla comme ça. Comment peut-on exposer son mec ainsi comme un trophée, sans le laisser parler, communiquer ou même se faire apprécier ??!!!

 

 

Comment doit-on, nous, pauvres célibataires, comprendre cette attitude ? Doit-on la prendre comme je-suis-super-heureux-profitez-en-tous ou bien je-t’en-mets-plein-la-vue ? En tout cas un  peu de tact à l’égard de son petit copain aurait été appréciable ! Et moi ?! mince alors !! Un peu de tact avec mon célibat aussi…

 

 

Doit-on, à chaque fois que l’on rencontre quelqu’un, le montrer comme une bête curieuse dont on en est le propriétaire ? Doit-on miser sur lui comme pour le tiercé ? Et finalement, quelle image vais-je garder de lui ?

 

 

Quand on rencontre quelqu’un pour lequel on croit, doit-on peser chaque mot pour ne pas heurter le copain célibataire ou bien doit-on vivre notre « trip’ » car finalement on emmerde tout le monde, et ça c’est super bien même si l’on sait que parfois ce ne durera pas. ?!

 

Ou bien comme le dirais quelqu’un que je connais : « J'ai remarqué que souvent on met l'autre en valeur devant nos amis pour se faire mousser soi »…

 

Finalement où est la vérité…..La détenez-vous ?

 

http://www.cyrildemontessieu.com

Publié dans Toutes les chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article